La force de la psychologie profonde
Hypnose analytique
Les troubles psychiques et psychosomatiques peuvent, peut-être, être détecté à l’état de veille, mais souvent, ils ne peuvent être guéris que de manière insuffisante. Ce n’est qu’en état d’hypnose que nous sommes capables d’accéder aux couches les plus profondes de notre conscience, là où sont stockés les traumatismes de la petite enfance, les parties de l’être qui ont été séparées, mais aussi les ressources intérieures que nous voulons regarder et intégrer dans notre personnalité globale. Guérir du sens grec « holos » signifie devenir entier.
La GTH (Gesellschaft für Therapeutische Hypnose und Hypnoseforschung) a été fondée en 1984 par le chercheur allemand en hypnose Werner J. Meinhold et s’est depuis lors répandue dans le monde entier sous l’égide de la GTH (Société pour l’hypnose Thérapeutique et la recherche en Hypnose) internationale.
L’élément central est la « thérapie hypno-intégrative-psychologie profonde » (H.I.T.T.®) développée par Meinhold, qui est considérée comme l’une des thérapies les plus complètes dans le domaine de l’hypnose. L’H.I.T.T.® est particulièrement adaptée au traitement de pathologies psycho-somatiques plus complexes. En même temps, les voyages dans les profondeurs de son propre inconscient sont révélateurs et fascinants pour tous ceux qui souhaitent mieux se connaître et trouver davantage de foyer en eux-mêmes.