Thérapie hypno-intégrative-psychologique profonde

Travail thérapeutique avec l’hypnose psychologie-profonde

L’H.I.T.T.® ouvre l’accès à une compréhension globale du chemin de développement psychique d’une personne. Elle permet d’identifier et de traiter les empreintes et les déficits individuels d’une personne. La H.I.T.T.® donne aux thérapeutes un instrument qui leur permet d’accompagner les personnes avec assurance et force sur leur chemin de connaissance et de les soutenir dans les changements de leur vie actuelle.

La H.I.T.T.® a été développée par le chercheur allemand en hypnose Werner J. Meinhold et fait partie des thérapies les plus complètes dans le domaine de l’hypnose. H.I.T.T.® signifie « thérapie hypno-intégrative-psychologie-profonde », soulignant ainsi que l’hypnose et la psychologie profonde sont les conditions préalables à la fois pour reconnaître les zones réprimées ou défendues de l’histoire de vie d’une personne et pour les intégrer sainement dans sa personnalité globale.

Sur la trace du déclencheur

Il y a des situations dans lesquelles nous ne sommes pas capables de réagir comme nous le souhaiterions. Des moments où nos sentiments et nos réactions deviennent autonomes parce que quelque chose en nous est « déclenché ». Dans le cadre de l’H.I.T.T.®, nous nous souvenons des premières expériences que nous avons vécues et reconnaissons ainsi également nos déclencheurs secrets ou nos stimuli clés. En les travaillant, nous devenons de plus en plus capables d’agir et de réagir librement et consciemment de la manière qui nous convient.

H.I.T.T.® - l'hypnose consciente

En H.I.T.T.®, nous travaillons avec ce que nous appelons « l’hypnose consciente », afin que les clients puissent reconnaître les parties inconscientes de leur psyché et leur influence sur leur personnalité.

Un témoignage

Madame M. a 46 ans lorsqu’on lui diagnostique un zona. Elle a de fortes douleurs dans le dos qui l’empêchent de dormir la nuit. Jusqu’à présent, seuls des médicaments puissants permettaient de soulager la douleur. Comme elle ne veut pas avaler autant de médicaments à long terme, elle décide d’essayer l’hypnose.

L’analyse de vie en psychologie profonde permet de passer une nuit sans douleur dès la première séance. Cela l’encourage à continuer, même si la douleur revient. Et elle se rend compte que les expériences aha lui font du bien. Elle commence à mieux comprendre son mariage, son partenaire et ses enfants et comprend ce qu’elle doit faire pour elle-même afin d’aller mieux. Après environ six semaines, le dos reste en permanence sans douleur. Un tournant dans la vie de Madame M., qui est aujourd’hui en bonne santé et heureuse.

Saviez-vous...

… que les enfants vivent dans l’hypnose la plus profonde jusqu’à l’âge de 3 ans et que c’est la période où les empreintes sont les plus profondes ?

… que les empreintes hypnotiques profondes ne peuvent être libérées que dans le même état que celui dans lequel elles ont été créées ?

… que nos premières expériences sont des émotions que nous ressentons déjà dans le ventre de notre mère ?