Comment nous aider dans la dépression globale de Covid

Conférence en ligne sur Zoom
24 février 2021, de 19 à 20.30h

Outre le virus Covid, la « dépression Covid » se propage de plus en plus. Claudia Manzini-Egger de la GTH Suisse, Société pour l’hypnose psychologique profonde et la recherche en hypnose, se penche dans son exposé en ligne sur les conséquences psychiques de l’épidémie de Covid et montre comment nous pouvons rester en bonne santé intérieure même en mode lock-down.

« Corona Virus », « Covid 2 », « SRAS » (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère) – trois termes qui sont sur toutes les lèvres – chacun et chacune est concerné d’une manière ou d’une autre. Ce qui est incroyable, c’est que nous ne pouvons pas « le » voir. Et pourtant, elle nous émeut de plus en plus. Les gens commencent à s’attaquer les uns les autres, à prendre parti pour l’un ou pour l’autre, contre l’un ou contre l’autre.

Un malaise croissant s’installe non seulement chez l’individu, mais aussi dans l’ensemble de la société. On peut dire qu’il s’agit d’une dépression globale : Le mot dépression vient du latin « deprimere » et signifie « être déprimé ». Les journaux parlent principalement des décès causés par le virus, du nombre de tests effectués et de la valeur R. Les médias ne parlent pas de l’épidémie de grippe aviaire. Jusqu’à présent, nous manquons de chiffres sur l’effet collatéral au niveau psychique. Néanmoins, il est possible de voir, à partir des connaissances issues de la théorie du développement humain, ce que cette situation peut provoquer dans les différents segments d’âge.

Claudia Manzini-Egger, membre fondatrice du GTH Suisse et présidente du GTH International, abordera dans sa conférence aussi bien les aspects symboliques du virus que les différents stades de développement de l’être humain et montrera quelles pourraient être les conséquences psychiques de l’épidémie de Covid. Elle donnera également des recommandations sur la manière d’aborder la situation différemment en adoptant une attitude plus consciente – comment rester en bonne santé intérieure même en cette période de défis.

Après la conférence en ligne, les méditations audio de la GTH, spécialement produites pour cette période de Covid, seront partagées sur le site web de la GTH et sur Facebook, afin de soutenir tous ceux qui ne vont pas bien psychologiquement.

S'enregistrer à la conférence

Verser 30 CHF sur le compte suivant et remplir le formulaire ci-dessous :

GTH, Gesellschaft für therapeutische Hypnose und Hypnoseforschung
IBAN CH74 0023 0230 3841 7140 M,
BIC UBSWCHZH80A

    Jetzt brauchen wir noch Ihre Adresse, zum Versand der Rechnung

    … und Ihre Kontaktdaten, falls es Änderung geben sollte.

    Möchten Sie uns noch etwas mitteilen?